DEMANDEZ VOS AIDES DE RENTRÉE

Découvrez les aides auxquelles vous avez droit en vous connectant ci-dessous.
Les inscriptions se terminent le 31 décembre 2019.


Chers tous,

Je suis heureux de vous permettre l’accès à cette application, créée pour cette rentrée scolaire.
Vous connaissez mon attachement à l’éducation, à l’égalité des chances et à l’accès à la culture pour les jeunes.
Aussi, cette application vous donne accès à deux dispositifs régionaux :

  • pour les élèves des filières générales et technologiques concernés par la réforme du lycée, un e-coupon vous permettant l’acquisition des manuels scolaires choisis par les enseignants.
  • un chèque-livre de 20€ pour tous les lycéens et apprentis jusqu’au niveau bac pour vous offrir des livres qui accompagneront votre scolarité et vos loisirs. Tout ceci est rendu possible grâce aux partenariats construits avec les établissements de formation bien sûr mais également, avec de nombreuses librairies de Nouvelle-Aquitaine et avec les associations locales, de parents d’élèves tout particulièrement, qui s’investissent dans les lycées. Je vous invite à consulter le portail dédié aux jeunes en Nouvelle-Aquitaine (jeunes.nouvelle-aquitaine.fr) pour découvrir toutes les aides dont vous pouvez bénéficier. Avec l’ensemble de l’exécutif et des élus de Nouvelle-Aquitaine, je vous souhaite une très belle année scolaire, pleine de réussite.

Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine


QUI SONT LES BÉNÉFICIAIRES DES AIDES ?

Gratuité des manuels scolaires

Pour tous les lycéens de seconde et première générale ou technologique inscrits dans un établissement d’enseignement public de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Un chèque de 20 €

Pour favoriser le goût de la lecture de tous les lycéens et apprentis inscrits dans un établissement d’enseignement public ou privé ou un Centre de formation d’apprentis de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Équipement professionnel de rentrée

Pour tous les lycéens entrant dans certaines filières professionnelles et technologiques, un soutien à l’achat du premier équipement fourni par votre établissement d’enseignement.


COMMENT EN BÉNÉFICIER ?

1. Créez votre compte pour bénéficier des aides.

2. Votre établissement scolaire ou votre centre de formation, situé en Région Nouvelle-Aquitaine, valide votre demande en ligne. Un mail vous informant de la validation vous est transmis.

3. Après la validation, accédez à votre compte pour ensuite utiliser les e-coupons auprès des partenaires référencés.